Parcours

Le parcours de votre assistante administrative à Nice

Situé à Nice dans le département des Alpes-Maritime, le cabinet d’assistance administrative PC Gestion vous invite à découvrir le parcours exceptionnelle de sa fondatrice Pascale Cottin.

Au travers d’un parcours professionnel de 32 ans, Pascale Cottin a acquis un fort esprit d’analyse et d’observation. D’autres qualités sont venues s’y associer, comme le sens de l’écoute et l’adaptabilité pour confirmer son savoir-faire.

Ayant obtenu en 2004 le Certificat d’aptitude à l’Administration des Entreprises de l’Université de Nice Sophia Antipolis, cette professionnelle a occupé plusieurs postes dans différents secteur d’activités en tant que :

  • Assistante de communication à CMG, groupe Sligos
  • Agent de voyage à SCAC Voyages
  • Assistante de direction à la Société d’ingénierie Financière à Nice
  • Responsable d’Agence pour la compagnie aérienne AOM – AirLib
  • Stagiaire chargée de recrutement à Adecco Cadre & Informatique
  • Responsable administratif à Universelles Selleries.

Ensuite, elle a occupé pendant 12 ans le poste de Responsable Administration des Ventes d’une entreprise du secteur industriel : Caoutchouc. Pascale Cottin a participé au cours de ces années d’expérience au développement commercial de la société à travers la création et l’actualisation de son site Internet. Elle a également contribué à l’évolution de l’organisation interne de l’entreprise afin de gagner en réactivité et atteindre de nouveaux marchés.

Mon parcours
assistante administrative

L’organisation de l’entreprise et l’optimisation du service Administration des Ventes a permis de proposer des évolutions considérables de l’accroissement du chiffre d’affaires (+ 40%) et une nouvelle orientation commerciale qui s’est traduit par une évolution de la production industrielle à la vente de produits finis.

Ces marques d’évolution ont également abouti à la création et au développement d’un site marchand sur plus de 800 produits (ouverture du site en octobre 2014 – prévision CA 2018 : 200 000€).

​En juin 2011, sa seconde mission fut de tenir la comptabilité de l’entreprise en collaboration avec le cabinet d’expertise comptable. Elle a effectué les tâches de gestion comptable courante à l’instar de :

  • La gestion et du règlement des échéances client / fournisseur
  • La déclaration des charges (URSSAF-Caisse de retraite, etc.)
  • Le calcul et la déclaration de TVA

La déclaration d’impôts, CFE et CVAE etc.

Les compétences de votre assistante administrative

Aujourd’hui, Pascale Cottin met ses compétences à votre service pour trouver avec vous l’organisation la mieux adaptée à vos besoins, mettre en place le suivi le plus approprié possible et vous accompagner au mieux dans la gestion administrative de votre société.

Discrète et ayant un sens relationnel développé, votre secrétaire indépendante souhaite établir une relation privilégiée de confiance mutuelle et d’échange humain bénéfique pour vous permettre de vous consacrer au cœur de votre métier.

Elle répond à la demande des entrepreneurs situés dans les communes d’Antibes, de Cagnes-sur-Mer et de Saint-Laurent-du-Var pour faire face à leur surcharge exceptionnelle de travail comme aux tâches administratives quotidiennes.

assistante administratives

Pour plus de renseignements sur les qualifications de votre secrétaire indépendante, n’hésitez pas à contacter PC Gestion au 06.60.68.47.75.

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